Économie de carburant
Effet de l’hydrogène dans différents types de moteurs
Les véhicules à injection de carburant sont équipés de plusieurs capteurs. L’ECU surveille tous les capteurs et elle est programmée pour un comportement « normal » attendu.
L’hydrogène modifie les propriétés de combustion du carburant existant. Lorsque les capteurs détectent cet état inattendu, l’ECU répond en ajoutant davantage de carburant et en annulant l’amélioration de l’économie de carburant.
Si les capteurs ne sont pas ajustés correctement, la puissance et le couple seront plus importants, mais aucune économie de carburant ne sera réalisée.
Les moteurs à carburateur ne disposent pas d’ordinateurs et rien n’interfère avec le fonctionnement de HHO.
Ces installations ne nécessitent qu’un générateur d’hydrogène et un contrôleur de courant.
Contrôleur de capteur et d’hydrogène
Les moteurs à essence consomment trop de carburant, tandis que les véhicules diesel fonctionnent avec un excès d’air. Ces technologies totalement différentes nécessitent des approches différentes. les calculateurs apportent des solutions uniques pour réduire efficacement la consommation de carburant des deux types de moteurs.
Pour répondre aux attentes de l’ECU et pour s’adapter à la combustion modifiée créée par l’hydrogène, il est important de régler et d’équilibrer les capteurs du système d’alimentation en carburant.
Les contrôleurs/ puces HECCHIP sont des systèmes d’optimisation de carburant les plus complets disponibles à ce jour. Un microprocesseur puissant et une programmation sophistiquée améliorent avec soin votre système d’injection de carburant. Le résultat – une excellente réduction de la consommation de carburant tout en préservant les performances du moteur d’origine.